Vos études sont enfin finies ? Vous pensiez avoir tout achevé et voilà qu’une nouvelle étape s’approche : trouver du travail ! Cette nouvelle étape passe par la rédaction de votre CV (Curriculum Vitae) pour postuler pour des emplois.

Postuler pour un emploi en Haiti est une tâche difficile, notamment lorsque vous n’avez aucune expérience professionnelle. Donc, écrire son CV sans expérience pertinente sera une casse-tête. Toutefois, Il existe des moyens utiles de retourner la situation à son avantage. Pour mettre en évidence vos points forts lors de la rédaction de votre CV. Considérez les point suivants.

Élaborez un CV en soulignant vos etudes.

Mettez vos etudes en avant. Vous devez détailler vos études le plus possible. Si vous avez obtenu des résultats intéressants, mettez ceux-ci en avant. Illustrez vos aptitudes acquises au fil de votre cursus en fonction des besoins de l’entreprise pour laquelle vous postulez. Cela vous permettra de vous mettre en valeur face au reste des candidats.

Que vous soyez bachelier, titulaire d’une licence, d’un master ou simplement du brevet, n’hésitez pas à détailler votre parcours scolaire. En commençant par le plus récent, détaillez chacun de vos diplômes, sans oublier d’indiquer la date, la mention et, pourquoi pas, la note que vous avez obtenue.

En dépit de votre manque de maturité professionnelle, il vous faudra  créer un CV qui  dévoile à l’entreprise de quoi vous êtes capable. Donc, de nombreux modèles et exemples de CV sont disponibles en ligne pour vous épauler pendant la rédaction de votre Curriculum Vitae. Vous devez vous assurer que la forme et le contenu de votre CV est en adéquation avec le poste que vous recherchez.

Montrez votre potentiel honnêtement.

Vous pourriez être tenté de mentir sur votre votre formation ou votre expérience dans votre CV. Ce qui pourrait sérieusement affecter votre crédibilité et vous faire perdre l’offre d’emploi. Faites des recherches sur les experiences antécédentes que vous avez qui sont superflus.

Il est primordial d’axer votre CV au maximum sur vos autres qualités: vos compétences, votre potentiel et votre enthousiasme. Souligne les stages que vous avez effectués. Ne vous contentez pas d’une ligne avec le nom de l’entreprise et le temps passé là-bas. Il est important de donner des détails sur l’entreprise comme sa date de création ou son volume d’affaire…

Toute expérience de vie positive est un avantage pour votre CV. Vous pouvez acquérir de nombreuses compétences professionnelles sans vous en rendre compte. Par exemple, les voyages accentuent votre sensibilisation culturelle, vous développez des qualités de leadership et d’esprit d’équipe en tant que capitaine d’une équipe sportive ou le sens des responsabilités en faisant partie d’une association.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager