Superviseur de Cuisine
Plein TempsINTITULÉ DU POSTE Superviseur de Cuisine
RAPPORTE AU Directeur du Foyer
DEPARTMENT Cuisine, Restauration
LIEU D’AFFECTATION Foyer Saint Louis Tabarre
Envoyez votre CV, lettre de motivation, Diplôme ou Licence
À l’adresse suivant : david.jean@nph.org rh.pgv.ht@nph.org
Objet du courriel « Candidature au poste de Superviseur de Cuisine FWAL ».
Le dépôt de candidature Du 13 fevrier 202 3 au 4 Mars 202 3 N.B. Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un Test écrit.
NOTRE MISSION ET NOS VALEURS : Un monde sans pauvreté où tous les enfants développent leur potentiel unique et deviennent des membres productifs de la société au service de leur communauté. À travers les principes d’amour, de sécurité, de partage, de travail et de responsabilité, les enfants commencent à s’épanouir. Un équilibre judicieux de ces cinq principes aide les enfants à réussir et à vivre en harmonie, créant un environnement familial plutôt qu’institutionnel.
Nos Petits Frères et Soeurs, inspiré par les valeurs Chrétiennes, nourrit les enfants orphelins et vulnérables dans un environnement de famille, amour, stabilité et sécurité. Nous maintenons frères et soeurs unis et nous les offrons éducation, soins de santé de qualité et formation spirituelle. Nous formons nos valeurs en servant la communauté dans laquelle nous vivons. Sa mission est d’aider au développement intégral et à la formation des jeunes et des adultes défavorisés sans exclusion. Elle oeuvre dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’assistance sociale y compris des cas d’urgence (catastrophes).
OBJETIF DE L’EMPLOI : Superviseur(e) de Cuisine est un rôle obligatoire pour le Programme de Vie de Nos Petits Frères et Soeurs. Il/Elle est chargé(e) d’organiser et de gérer l’ensemble du processus de production des plats, des mets et des repas en grande quantité, en vue de nourrir les jeunes du Foyer St Louis et la cafeteria du foyer. Il/Elle assure le bon fonctionnement d’une équipe à laquelle il/elle doit avoir la capacité de transmettre des savoirs faire. Il/Elle conseille et établit des recommandations pour faciliter et optimiser les résultats du travail de ses collaborateurs. Il veille à l’entretien de bonnes relations avec son équipe. Il/Elle produit les mets servis en respectant les critères de qualité et de sécurité sanitaire, faisant preuve d’une certaine créativité et doit satisfaire des critères de performance les plus exigeants. Il/Elle maintient une nutrition adéquate (menu équilibré) pour les jeunes. Il (Elle) a pour rôle également de faire la gestion de stocks de denrées du dépôt de la cuisine mais aussi les matériels et les équipements de la cuisine.
Le/La Superviseur(e) de Cuisine travail à horaire variable exigeant parfois de travailler les soirs, les fins de semaine et les jours fériés. Il/Elle travaille de longues heures debout et de porter de lourds plateaux. Le poste de Superviseur(e) de Cuisine est une fonction comportant également des risques de coupures, brûlures, chutes. Une fonction exigeant de passer fréquemment du froid des réfrigérateurs à la chaleur des appareils de cuisson et des bacs de lave-vaisselle.
RAPPORTS HIERARCHIQUES : Le/La Superviseur(e) de Cuisine rapporte directement au Directeur/Directrice de programme, son administration.
LES RESPONSABILITES ET TACHES SPECIFIQUES
- Planifiez les menus pendant un mois et préparez le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner tous les jours. Le superviseur de cuisine doit intervenir à toutes les étapes de la préparation :
- ✓ Choix des ingrédients, préparation des plats, surveillance de la cuisson, dressage des assiettes, distribution.
- • Commandez les matières premières et les courses en fonction des besoins. Vérifiez les dates d’expiration et suivez la règle du premier entré, premier sorti.
- • Supervisez la propreté / désinfection / fumigation de la cuisine.
- • Coordonnez les quarts de travail des cuisiniers pour que la zone soit toujours opérationnelle.
- • Planifiez et organisez les repas des activités spéciales (ex. anniversaire de l’institution, etc.).
- • Assister l’administration dans la gestion des ressources humaines (embauche du personnel, formation, répartition du travail, élaboration des horaires, évaluation du rendement, gestion des conflits, etc.) de l’équipe de cuisine
- • Assurer la bonne gestion des matérielles et proceder a des inventaires trimestriels
- • Organiser l’entreposage et la distribution des stocks,
- • Gérer les approvisionnements en denrées alimentaires : choix des fournisseurs, détermination des besoins, commandes, etc.
- • Préparer les sommaires d’approvisionnement pour le responsable du dépôt principal en fonction des demandes spéciales
- • Superviser l’ensemble des activités de la cuisine (manipulation des appareils et des aliments, respect des normes de qualité et de la fraîcheur des aliments, composition des plateaux ordinaires et de régimes spéciaux, acheminement des chariots, etc.)
- • Procéder à une inspection quotidienne des aires de travail et veiller à l’application des normes d’hygiène, de salubrité, de santé et de sécurité au travail
- • Appliquer et faire respecter les politiques et procédures relatives au service, du programme affecté de NPFS.
- • Gestion Planifier son travail ; Analyser le travail à faire ; Effectuer la mise en place ; Décortiquer et ordonner le travail à faire.
- • Examiner les réserves et ingrédients disponibles
- • Rapportez les marchandises mises au rebut et informez
COMPETENCES ET EXIGENCES :
- • Une expérience pertinente de 3 années en cuisine collective.
- • Diplôme en cuisine, Services en Restauration collective
- • Attitudes à gérer la pression des cadences avec professionnalisme (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, adaptable, sens de l’organisation, et réactif, etc.)
- • Doit faire preuve de discipline et d’endurance,
- • Connaissance et application des principes de base d’hygiène et sécurité sanitaire,
- • Fait preuve de créativité pour élaborer les menus
- • Rapidité d’exécution et bon sens de l’équilibre
- • Connaissance culinaire, du vocabulaire de la cuisine, des allergies alimentaires, des équipements de réfrigération et des techniques de conservation, etc.
- • Capacité à communiquer facilement et rapidement l’information
- • Aptitude pour les mathématiques (calcul des quantités, proportion, etc.)
- • Aptitude à effectuer plusieurs tâches en parallèle (multitâches)
- • Grande capacité de concentration dans un environnement bruyant et mouvementé
- • Sens du goût et de l’odorat développés, ainsi qu’une bonne vue
ATTITUDES ET VALEURS : Haute éthique personnelle et professionnelle, esprit de service, responsable, respectueux, honnête, discret, organisé, adaptable, respect des objectifs fixés, leadership, motivation.
- Envoyez votre CV, lettre de motivation, Diplôme ou Licence
À l’adresse suivant : david.jean@nph.org rh.pgv.ht@nph.org
Objet du courriel « Candidature au poste de Superviseur de Cuisine FWAL ».
Le dépôt de candidature Du 13 fevrier 202 3 au 4 Mars 202 3 N.B. Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un Test écrit.
Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Tumblr
WhatsApp
VK
Mail