INTITULÉ DU POSTE : PEDIATRE
RAPPORTE AU : Directrice du Foyer, Responsable Family Services
DEPARTMENT: MEDICAL
LIEU D’AFFECTATION: FOYER STE HELENE, KENSCOFF

Envoyez votre CV, lettre de motivation, Diplôme ou Licence à l’adresse suivant : david.jean@nph.org ou rh.pgv.ht@nph.org
Objet du courriel : « Nom et Prénom, candidat au poste de Pédiatre, Ste Helene ».
Le dépôt de candidature : Du 3 Octobre 2022 au 21 Novembre 2022

N.B. Seules les candidatures présélectionnées seront contactées pour un Test écrit.

 

A PROPOS DE L’INSTITUTION :

Nos Petits Frères et Soeurs, inspiré par les valeurs Chrétiennes, nourrit les enfants orphelins et vulnérables dans un environnement de famille, amour, stabilité et sécurité. Nous maintenons frères et soeurs ensemble et fournissons éducation, soins de santé de qualité et formation spirituelle. Nous formons nos valeurs en servant les communautés dans lesquelles nous vivons. NPH s’engage à assurer les meilleurs soins possibles pour ces enfants, grâce à des programmes directs, de service à d’autres, soutien aux diverses organisations et d’engagement direct avec la communauté dans laquelle les enfants vivent. Tous ensemble, nous créons un environnement avec la chaleur d’une famille qui favorise le bien-être des enfants et garde la philosophie du Père Wasson. Notre objectif est que nos enfants atteignent tout leur potentiel intellectuel et moral complet et soient pleinement développés. Notre niveau de soins est basé sur les droits des enfants et des jeunes, qu’on peut trouver dans la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies et les responsabilités associées qui sont définies dans la philosophie du Père Wasson. Notre famille est organisée selon les droits, les besoins et les responsabilités des enfants pour développer une vraie relation de famille.

OBJECTIF DE L’EMPLOI :

La Pédiatrie est un service requis pour assurer le bon fonctionnement du Foyer de Saint Helene. Le médecin Pédiatre doit être disponible pour fournir des soins de santé et des services infirmiers aux enfants même dans les cas de force majeure. Le service médical (La Pédiatrie) travaille conformément à la mission de l’institution, qui consiste à fournir des soins de qualité aux enfants dans le besoin avec compassion chrétienne de Nos Petits Frères et Soeurs (NPFS), le Programme de Vie. La Pédiatrie favorise et rétablit la santé des enfants en complétant les processus de soins médicaux ; collaborer avec les responsables de programmes et les membres de l’équipe dans la prise en charge des enfants ; fournir un soutien physique et psychologique aux enfants ; superviser les membres assignés à la clinique.

Le Médecin Pédiatre est responsable de fournir le leadership médical et est censé assurer la liaison, la collaboration et la hiérarchisation des priorités avec le personnel médical, le personnel du domicile et les parties externes afin d’assurer une prestation efficace des services médicaux. Le médecin Pédiatre doit maintenir la population du foyer dans des conditions de santé optimales pour le bien-être physique, mental et social des enfants et des jeunes. Il ou

Elle devra diriger un certain nombre d’activités liées à la fourniture de soins médicaux et de services cliniques tels que la gestion des coûts, la révision de l’utilisation, l’assurance de la qualité et le développement de protocoles médicaux, en plus d’agir en tant que responsable médical et expert.

LES RESPONSABILITES ET TACHES SPECIFIQUES

  • Gestion
    o Coordonne avec la direction de NPH l’obtention des ressources nécessaires au maintien des activités de soins de santé. o Contribuer à la prévention au dépistage et à l’éducation de la santé des enfants.
    o Dirige les efforts de communication avec les médecins et les cliniques privés où les enfants sont référés.
    o Assurer les consultations cliniques médicales de prévention en pédiatrie ainsi que les vaccinations suivant le calendrier vaccinal en vigueur
    o Effectue des inspections sanitaires dans le foyer (cuisine, salles de bain, dortoirs, fontaines, etc.).
    o Effectue une évaluation médicale de chaque enfant arrivant à la maison et de chaque personne (une fois par an) de l’organisation.
    o Effectuer le dépistage précoce des anomalies de développement de l’enfant et orienter vers les consultations spécialisées
    o Conseiller, informer, orienter et délivrer aux services de famille des conseils médicaux en matière de prévention, santé, hygiène, alimentation et développement du nouveau-né et du jeune enfant,
    o Accompagner et adapter la prise en charge des enfants porteurs de handicap ou de maladie chronique.
    o Gère les transferts d’enfants ayant besoin de soins médicaux spécialisés.
    o Coordonne les soins médicaux spécialisés pour les enfants et les jeunes de la maison.
    o Coordonne les consultations externes avec des spécialistes.
    o Coordonne les dossiers médicaux.
    o Coordonne les paiements pour les chirurgies.
    o Coordonne les jeunes dans leur année de service qui fonctionne que la clinique.
    o Prépare et assure le contrôle du budget de son département
    o Assure la formation des infirmières et prépare une évaluation de la performance.
  • Responsabilités en tant que professionnel de la santé :
    o Assurer que les conditions d’accueil permettent le bon développement des enfants,
    o Veillez à l’intégration des enfants porteurs d’un handicap, d’une affection chronique et, le cas échéant, met en place un projet d’accueil individualisé en assurant le suivi dans la durée.
    o Veiller à l’application des mesures préventives d’hygiène générale et des mesures à prendre en cas de maladie contagieuse ou d’épidémie. Définir les protocoles d’urgence en collaboration avec la directrice du programme et son administration.
    o Établit les statistiques ou le rapport des consultations tous les mois, ainsi que la liste des enfants envoyés pour des examens d’imagerie et de laboratoire.
    o Coordonne les campagnes de vaccination pour les enfants.
    o Coordonne chaque année les campagnes de détection des problèmes visuels.
    o Fournit une éducation sanitaire aux enfants.
    o Fournit des conseils sur la nutrition et le développement aux enfants.
    o Coordonne deux fois par an une campagne contre les parasites intestinaux.
    o Administrer et commander des médicaments pour NPH.
    o Coordonne la réadaptation et l’ergothérapie pour les enfants et les jeunes de NPH.
    o Soutien aux thérapies psychologiques destinées aux enfants et aux jeunes de NPH.
    o Coordonne la fourniture de prothèses aux enfants et aux jeunes de NPH.
    o Établit des accords de soins de santé et des accords d’équipes de brigades médicales avec les écoles de médecine et de médecine dentaire.
    o Coordonne les demandes de paiement des frais médicaux.
    o Assurer les actions d’éducation et de promotion de la santé auprès du personnel 1 à 2 fois par mois : points réguliers avec les infirmières sur les procédures, leurs besoins de formations, écoute et échange avec les professionnels et réponses à leurs interrogations.
    o Participer aux réunions de parents ainsi qu’aux réunions d’équipe.
  • Accomplir toutes les autres tâches liées à sa fonction ;

COMPETENCES ET EXIGENCES :

• Médecin spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie ou à défaut un médecin généraliste possédant une expérience particulière en pédiatrie avec 3 à 5 ans d’expérience professionnelle en médecine,
• Solides connaissances en services médicaux et hospitaliers, relations humaines, aptitude à la négociation, création et évaluation de dossiers médicaux, compétences en informatique, connaissance de la législation concernant la protection des enfants.
• Succès démontré de la capacité de gestion.
• Gestion des urgences et stratégies de lutte contre les épidémies, techniques de premiers secours, bonnes aptitudes à la communication, capacité d’interaction à tous les niveaux, observateur, empathique, analytique, excellente mémoire, bonne écoute
• Excellentes compétences de communication écrite et verbale
• Connaissances physiologiques et les politiques de protection des enfants
• Capacité à faire preuve de compassion et de passion.
• Capacité à développer des relations matures, sensibles et efficaces avec les enfants et les employés.
• Capacité à prendre des décisions et à agir rapidement.
• Capacité à réconforter, à rassurer et à gagner la confiance des enfants.
• Excellentes aptitudes à la communication et à l’écoute (techniques éprouvées de communication avec les enfants requises).
• Capacité à gérer des situations conflictuelles avec des enfants et / ou des parents dans des circonstances stressantes.
• Capacité et maturité d’enseigner aux parents et aux gardiens les compétences de base en soins infirmiers
• Forte connaissance de la mission et de la philosophie de NPFS – Haïti
• Sensibilité culturelle – capacité d’interagir et de collaborer efficacement avec les enfants, les jeunes, les donateurs, les fournisseurs, les collègues et le personnel sur le terrain.
• Bilingue.

VALEURS PROFESSIONNELLES :

Fiabilité, Respect, Ethique (Capacité à centrer sa pratique sur l’intérêt primordial du patient en tenant compte des valeurs morales, des aspects sociétaux et des croyances propres à chacun), Honnêteté, Loyauté, Professionnalisme, Rigueur, Bienveillance, Humanisme, Responsabilité, Equité, Transparence, Tolérance.

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager