Cette offre n'est plus disponible

With over 70 years of experience, our focus is on helping the most vulnerable children overcome poverty and experience fullness of life. We help children of all backgrounds, even in the most dangerous places, inspired by our Christian faith.

 

Come join our 34,000+ staff working in nearly 100 countries and share the joy of transforming vulnerable children’s life stories!

 

Key Responsibilities:

 

 S’assurer de la conformité du système de suivi et évaluation en fournissant une assistance technique et de formation à l’équipe de terrain.

 Supporter le processus de conception, de suivi et d’évaluation des projets incluant l’élaboration des outils clés tels : le cadre logique, plan de monitorage, IPTT, DIP.

Conduire la collecte, l’analyse et l’interprétation des données collectées afin de déterminer le niveau de progression vers les indicateurs établis,

 Créer des cartes programmatiques

 Effectuer régulièrement des analyses de marché et une cartographie des prix

Supporter activement l’enquête de base et l’évaluation finale du projet.

 S’assurer de la qualité des indicateurs, du plan de suivi ainsi que le cadre logique

 S’assurer de la composante de redevabilité dans le projet

 Déployer et gérer le mécanisme MEAL conformément aux engagements de WV

 Etablir, gérer et renforcer la Redevabilité envers les Bénéficiaires qui inclut le renforcement des capacités des organisations partenaires sur ce thème ;

 Effectuer un suivi régulier sur le terrain des interventions des projets/programmes et produire des rapports de suivi sur le format donné, organiser des séances de débriefing avec le personnel concerné et élaborer un plan d’action convenu

Conduire des activités de « Post Distribution Monitoring (PDM) »

 Compiler et analyser les informations pertinentes pour éclairer la conception de la réponse, la gestion du programme, l’amélioration opérationnelle et les opportunités d’apprentissage et pour soutenir la prise de décision fondée sur des preuves.

 Faire preuve de flexibilité pour répondre aux besoins de données et de rapports de l’organisation et des autres parties prenantes pour plus d’efficacité dans la collecte de données et les rapports.

 Traiter les informations des bénéficiaires en toute confidentialité

 Conduire des rencontres de suivi trimestrielles pendant la période de mise en œuvre.

 Analyser et rendre compte régulièrement aux parties prenantes concernées de l’avancement et de la qualité des données ainsi que contribuer à identifier les lacunes opérationnelles.

 Soutenir le projet pour budgétiser efficacement les activités de renforcement des capacités de gestion de l’information, les actifs et tous les coûts liés aux déplacements.

 

Diriger le développement des capacités avec le personnel sur le terrain pour assurer une couverture adéquate des systèmes de gestion de l’information DMT, les normes de WVI en matière de gestion des espèces, des aliments et des rapports.

 Identifier les domaines potentiels de vulnérabilité et de risque de conformité ; élabore/met en œuvre des plans d’action correctifs pour la résolution des problèmes problématiques, et fournit des conseils généraux sur la façon d’éviter ou de traiter des situations similaires à l’avenir, et fournit des rapports sur les progrès des efforts de conformité à la direction.

 S’assurer que la qualité des rapports provenant du terrain est maintenue en tant que normes des donateurs et de WVI

Créer un environnement propice au dialogue, au partage d’informations, aux partenariats et à la coopération lors de la réalisation des interventions du projet.

 Représenter World Vision dans les forums de coordination locaux et assurer la liaison avec les représentants du gouvernement, d’autres donateurs, des organismes des Nations Unies et d’autres partenaires lorsque cela est approprié et nécessaire

 

 

Avoir au moins 3 ans d’expérience en Suivi & Evaluation des projets financés par : WFP/USAID/UN/EU/BID et autres).

 Très bonne connaissance en suivi et évaluation de projet, en d’autres termes, une bonne expérience dans la rédaction des outils de suivi et évaluation (Cadre logique, plan de suivi, plan d’implémentation détaillé, etc.)  Capacité à établir des relations interculturelles.

 Avoir une expérience de travail avec les collectivités locales  Bonne aptitude organisationnelle, de gestion et de planification ; respect des échéanciers et est apte à gérer une grande charge de travail ;  Excellente capacité à communiquer ainsi qu’à tisser et entretenir des relations.

 Excellente capacité et connaissance dans la gestion et le développement des capacités du personnel.

 Avoir la capacité de travailler sous pression et de gérer les situations d’urgence selon la mission de l’organisation.

 Respecter les Politiques sur la Protection de l’Enfant, de safeguarding et toutes autres Politiques et Procédures de la World Vision Required Education, training, license, registration, and certification

 Diplômé d’une Université accréditée et/ou formation/expérience combinée dans un domaine connexe.

 Démontrer une bonne connaissance des applications informatiques y compris Microsoft Office, aussi des logiciels statistiques (tels que SPSS, CSPro ect.) et de plates formes de collecte de données (ODK, Survey CTO ect.).

 Bonne connaissance des outils de business intelligence, par exemple, Power BI ou Tableau

Capacité à dépanner et à documenter les problèmes de programmation informatique/logicielle – à la fois matériels et logiciels.

 Bonnes compétences en communication écrite et orale ;

 Capacité à consolider l’information dans des présentations visuelles (fiches d’information, graphiques, graphiques, tableaux); de solides compétences en communication pour interagir avec tous les niveaux du personnel, de la direction et la capacité d’influencer les parties prenantes.

 Doit avoir de solides compétences analytiques, de résolution de problèmes et d’organisation avec une attention aux détails avec la capacité de présenter efficacement des concepts aux utilisateurs non professionnels dans divers contextes et par divers moyens (verbaux et écrits).

 Bonne compréhension du cycle de projet en mettant l’accent sur l’analyse, les besoins des utilisateurs et l’analyse des écarts, etc.

 Capable de travailler efficacement avec une équipe diversifiée.

 Capacité de travailler sous pression et sur plusieurs tâches.

 Orientation service et être très à l’aise pour soutenir les utilisateurs finaux.  Familiarité avec les mécanismes d’assurance qualité humanitaire, notamment Sphère, le Code de conduite de la Croix-Rouge, le Partenariat pour la responsabilité humanitaire, Ne pas nuire, le Code de bonnes pratiques de People in Aid.

 

 

 

 

 

Applicant Types Accepted:

Local Applicants Only

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager