Cette offre n'est plus disponible

Détails de l’emploi
Description
FONCTIONS ESSENTIELLES :

Travailler en étroite collaboration avec les programmes pour administrer les processus RFA / APS concurrentiels conformément au manuel des sous-attributions, avec, pour chaque RFA / APS, définir et communiquer clairement les étapes de sélection, de négociation et d’attribution des sous-attributions.
Rédiger des modifications aux sous-subventions, au besoin.
Vérifier l’exactitude et l’exhaustivité des rapports financiers des sous-bénéficiaires et s’assurer que les rapports sont soumis à temps.
Tenir à jour les dossiers des sous-subventions conformément au Manuel des finances sur le terrain.
Traiter les paiements des sous-bénéficiaires et rapprocher le suivi financier des sous-subventions avec les rapports du grand livre.
Assurer que toute la documentation de soutien est préparée et classée selon les procédures l’organisation.
Participer au partage des meilleures pratiques avec les ONG et les agences gouvernementales.
Maintenir des normes éthiques élevées et traiter les gens avec respect et dignité.
Toutes autres taches connexes
RESPONSABILITE DE SUPERVISION : Finance Manager

REND COMPTE DIRECTEMENT A : Finance Manager à Port-au-Prince

TRAVAILLE DIRECTEMENT AVEC : Finance Manager, Senior Finance Officer, Finance Officer,Subaward Officer.

CONNAISSANCES ET EXPERIENCE :

Une Licence ou équivalent en comptabilité ou finance requis ; diplôme d’études supérieures préféré.
Expérience et compétences démontrées dans l’administration des sollicitations de sous-bénéficiaires.
Expérience préalable en gestion et solides compétences organisationnelles.
Compétences informatiques avancées dans les programmes MS Office, en particulier Excel.
Compétences efficaces en communication verbale et écrite, multitâche, organisation et priorisation.
Le candidat retenu aura la capacité d’interagir efficacement avec les équipes de programme nationales avec succès, à la fois en termes de gestion et de formation.
Être disposé à se rendre régulièrement dans les bureaux de terrain et les sites de projet de Mercy Corps. Les membres du personnel de Mercy Corps les plus performants ont un engagement ferme envers le travail d’équipe et la responsabilité, s’épanouissent dans des environnements évolutifs et changeants et font de la communication écrite et verbale une priorité dans toutes les situations.
FACTEURS DE REUSSITE :

Une claire compréhension de l’éthique financière et de l’obtention aussi bien que le desir et la capacité de mettre en application la conformité des politiques et procédures des donateurs d’avec celles de Mercy Corps est essentielle. Un haut niveau d’intégrité personnelle, d’honnêteté et de transparence dans tous les traitements d’argent est absolument essentiel. La capacité d’interagir efficacement et effectivement avec les membres du personnel internationaux et nationaux est exigée.
Une capacité de travailler rapidement et précisément, le respect des délais et le traitement des informations dans le support des activités changeantes est nécessaire. Se comporter tant professionnel que personnel pour ne pas mettre en danger la mission humanitaire de l’organisation
Faire constamment preuve de flexibilité, de résilience et de capacité à maintenir des relations positives et un calme, même dans des circonstances difficiles.
Démontrer une conscience de ses propres forces et besoins de développement
Développement Professionnel :

Dans le cadre de notre engagement envers le développement professionnel et fondée sur notre compréhension que les organisations qui se développent continuellement sont plus efficaces, efficientes et pertinentes pour les communautés qu’elles desservent – nous attendons de tous les membres de l’équipe de contribuer à dédier 5% de leur temps à des activités d’apprentissage/développement professionnel qui bénéficie à Mercy Corps ainsi qu’à eux-mêmes.

Redevabilité envers les participants :

On s’attend à ce que les membres de l’équipe de Mercy Corps soutiennent tous les efforts en matière de responsabilisation, en particulier envers les participants au programme, les partenaires communautaires, les autres parties prenantes et les normes internationales guidant le travail de secours et de développement international. Nous nous engageons à engager activement les communautés en tant que partenaires égaux dans la conception, le suivi et l’évaluation de nos projets sur le terrain.

Genre :

Mercy Corps reconnaît que nos programmes sont plus efficaces pour soulager la souffrance, la pauvreté et l’oppression quand les femmes, les hommes, les filles et garçons sont équitablement engagés comme acteurs actifs dans tous les aspects du travail que nous entreprenons ensemble. Nous attendons que tous les membres de l’équipe s’engagent à respecter les principes de l’égalité des sexes et d’utiliser une programmation sensible au genre et l’intégration du genre comme un moyen de réaliser notre mission et notre vision pour le changement.

Diversité, équité et inclusion

La réalisation de notre mission commence par la façon dont nous construisons notre équipe et travaillons ensemble. Grâce à notre engagement à enrichir notre organisation avec des personnes d’origines, de croyances, d’antécédents et de façons de penser différents, nous sommes mieux en mesure de tirer parti de la puissance collective de nos équipes et de résoudre les défis les plus complexes du monde. Nous visons une culture de confiance et de respect, où chacun apporte ses points de vue et son authenticité, atteint son potentiel en tant qu’individus et équipes, et collabore pour faire le meilleur travail de sa vie.

Nous reconnaissons que la diversité et l’inclusion sont un parcours, et nous nous engageons à apprendre, à écouter et à évoluer pour devenir plus diversifiés, équitables et inclusifs que nous ne le sommes aujourd’hui.

Égalité des chances en matière d’emploi

Mercy Corps est un employeur qui souscrit au principe de l’égalité des chances et qui ne tolère aucune discrimination. Nous recherchons activement des antécédents, des perspectives et des compétences divers afin d’être collectivement plus forts et d’avoir un impact mondial durable.

Nous nous engageons à fournir un environnement de respect et de sécurité psychologique où l’égalité des chances en matière d’emploi est accessible à tous. Nous ne nous engageons ni ne tolérons la discrimination fondée sur la race, la couleur, l’identité de genre, l’expression de genre, la religion, l’âge, l’orientation sexuelle, l’origine nationale ou ethnique, le handicap (y compris le statut VIH/sida), l’état matrimonial, le statut d’ancien combattant militaire ou tout autre groupe protégé dans les endroits où nous travaillons.

Sauvegarde et éthique

Mercy Corps s’engage à veiller à ce que toutes les personnes avec lesquelles nous entrons en contact dans le cadre de notre travail, qu’il s’agisse de membres de l’équipe, de membres de la communauté, de participants au programme ou d’autres personnes, soient traitées avec respect et dignité. Nous sommes attachés aux principes fondamentaux concernant la prévention de l’exploitation et des abus sexuels énoncés par le Secrétaire général des Nations Unies et l’IASC et avons adhéré au Système de divulgation des fautes interagences.  Nous ne tolérerons pas les abus d’enfants, l’exploitation sexuelle, les abus ou le harcèlement par ou des membres de notre équipe. Dans le cadre de notre engagement envers un environnement de travail sûr et inclusif, les membres de l’équipe doivent se conduire de manière professionnelle, respecter les lois et coutumes locales et adhérer aux politiques et aux valeurs du Code de conduite de Mercy Corps en tout temps. Les membres de l’équipe sont tenus de suivre des cours d’apprentissage en ligne obligatoires sur le code de conduite à l’embauche et sur une base annuelle.

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager