Cette offre n'est plus disponible

Fonctions

Les Points focaux Immunisation effectueront les tâches et attributions suivantes :
– S’assurer de la tenue appropriée et régulière des activités opérationnelles du PEV dans le site sanitaire.
– Faire les arrangements avec les sites pour accueillir : visites de supervision, les séances de coaching sur le tas, les réunions de validation des données au niveau institutionnel et municipal, les visites de suivi des stocks de vaccins sur les sites du projet et au dépôt municipal, les visites de collecte des rapports PEV ou de transfert des bons de réquisition de vaccins, la collecte et la livraison de matériels et documents (courrier, pro-forma, pour l’achat de services, etc.).
– Vérifier en tout temps que les recommandations issues des visites de supervision, que les pratiques encouragées durant les visites de coaching, les ententes obtenues durant les réunions de négociations sont respectées à la lettre.
– Vérifier que les « Rappels via SMS » se tiennent dans chaque site ayant reçu une subvention de JSI (coupons, incitatifs).
– Vérifier que les « Rencontres communautaires-rencontres de comités locaux/RC-CLS » se tiennent dans chaque site ayant reçu une subvention de JSI (frais de collation, compensation pour le transport).
– Vérifier que les « Activités d’extension de la vaccination/AEV en fin d’après-midis, jours fériés et en weekend» se tiennent dans chaque site ayant reçu une subvention de JSI (frais de collation durant les heures supplémentaires de travail, compensation pour le transport encouru en weekend, jours fériés).
– Vérifier que les « Activités de recherche active des enfants en situation d’abandon » se tiennent dans chaque site ayant reçu une subvention de JSI (coupons d’appels téléphoniques, compensation pour le transport des ASCP qui vont traquer les sous-vaccinés même chez eux).
– Faire la coordination entre le site sanitaire et l’équipe de logistique pour planifier la collecte, la livraison ou le transfert de documents et autres matériels entre les offices de JSI et les autres lieux d’intérêt (institutions de santé, bureaux municipaux, dépôt municipal, Direction de la Santé Ouest/DSO, UCNPV, OPS, et Unicef.
– Coordonner avec l’équipe de la logistique et les responsables de vaccination des sites pour l’acheminement régulier et ponctuel des rapports PEV au bureau municipal et le renvoi de rapports non validés aux sites pour correction.
– Coordonner avec la Logistique et les responsables de vaccination des sites pour assurer le transfert de bons de réquisition de vaccins et des rapports d’inventaires des stocks entre le dépôt municipal et le bureau municipal.
– Soutenir la rédaction des rapports soumis à JSI et aux partenaires locaux, notamment les rapports mensuels.
– S’arranger pour maintenir un contact régulier (en personne, par courriel, téléphone, via Skype, Zoom ou WhatsApp, etc.) avec le Coordonnateur-Pays, l’Equipe basée aux USA et le reste de l’équipe en Haïti.
– S’assurer une excellente communication avec le gestionnaire des finances afin de garantir le déroulement du programme dans le respect des paramètres du budget.

Qualifications réquises

– Un diplôme d’études secondaires est requis. Un diplôme ou un certificat technique est un atout.
– Au moins, 1 an d’expérience en tant qu’agent liaison pour une institution sanitaire ou un organisme international.
– Une expérience de travail dans des milieux urbains et défavorisés, est un atout.
– Les candidats (tes) avec des compétences en matière de gestion des vaccins, y compris les stocks, la chaîne du froid et la gestion des déchets, sont préférés (ées).
– Une expérience de travail avec d’autres ONG est un atout.
– Solides compétences en Word, Excel et Power Point requises.
– Une bonne connaissance des activités communautaires est requise. Une connaissance des activités communautaires dans les zones urbaines telles que Cité Soleil est préférable.
– Créole, Français parlés et écrits couramment ; excellente communication écrite et orale et compétences informatiques.
– Familiarité avec le système de santé haïtien, ou avec les activités de terrain de JSI.
– Être en possession d’une motocyclette et pouvoir la piloter seul(e), est un atout.
– Capacité à voyager jusqu’à 60% du temps sur le terrain.

Dossier de candidature doit avoir …CV, Diplôme…

Envoyer le dossier à haiti_hr@jsi.com avec le titre du poste comme Objet

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager