Cette offre n'est plus disponible

Date: 24-Oct-2022
Location: Delmas, Haiti
Company: Plan International

Plan International est une organisation humanitaire et de développement fondée sur les droits qui œuvre pour une vie meilleure pour tous les enfants. Nous sommes indépendants du gouvernement et n’avons aucune affiliation politique ou religieuse.

Notre objectif est de lutter pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.

Nous croyons en la puissance et le potentiel de chaque enfant.  Mais ceci est souvent supprimé par la pauvreté, la violence, l’exclusion et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont les plus touchés.  En travaillant ensemble avec les enfants, les jeunes, nos supporters et partenaires, nous nous efforçons pour un monde juste, luttant contre les causes profondes des défis auxquels sont confrontés les filles et tous les enfants vulnérables.

Nous construisons des partenariats pour les enfants depuis 80 ans et sommes actifs dans plus de 70 pays incluant Haïti, ce depuis plus de 43 ans.

Plan International Haïti est à la recherche des candidats (es) qualifiés (es) pour le poste de IT Coordinator selon les spécifications ci-dessous :

RESPONSABILITES

  • IT
    • Participer à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie informatique globale ;
      Assurer la disponibilité et fiabilité de l’infrastructure, les applications et la connectivité des TI ;
      Maintenir les niveaux convenus de prestation de services et des niveaux de service ;
      Fournir un appui TI afin de livrer les résultats du programme ;
      Fournir l’expertise TI aux TIC dans les communautés (TI comme moyen de développement) ;
      Budgétiser le support technique pour les applications corporatives, y compris l’installation et la mise à niveau ainsi pour les solutions techniques et des systèmes pour répondre aux besoins locaux ;
      Mitiger les risques IT;
      Participer aux pilotes, déploiement et la certification de système/projet ;
      Former et soutenir sur les aspects techniques des applications corporatives et les responsabilités de la sécurité de l’information ;
      Assurer la maintenance préventive et palliative des serveurs et des postes
      Fournir des conseils de gestion des risques à l’équipe de gestion locale ;
      Fournir les politiques et les lignes directrices supplémentaires pour l’environnement de la sécurité locale ;
      Comme Local Information Security Officer (LISO) effectuer des activités courantes comme l’exige la politique de l’entreprise ;
      Assurer le respect (y compris la sécurité de l’information) des normes, des politiques, des procédures et architectures TI ;
      Surveiller la disponibilité, la capacité et la performance des infrastructures et des applications TI ;
      Gérer la base de données des Licences des logiciels ;
      Superviser la configuration et la maintenance du matériel et des logiciels ;
      Identifier les besoins de formation en TI des utilisateurs et collaborer avec les RH sur le budget des formations ;
      Augmenter l’efficacité technique des utilisateurs par le transfert de compétences au personnel et aux communautés de Plan International.
  • Responsabilités par rapport à la protection des enfants
    • Assurer une diffusion contrôlée des informations susceptibles de porter préjudice à l’enfant, tout en s’assurant de donner accès à ces dernières aux membres du personnel à une position qui l’exige.
      Diffuser et vulgariser les principes clés dans la Politique ICT et faire le lien avec la Politique de Protection de Plan pour favoriser l’établissement d’un environnement sûr pour les enfants dans les activités de Plan.
      S’assurer que les contrats et protocoles ou MoU avec des consultants, des  partenaires contiennent les normes minimales en matière de respect des droits des enfants à la protection contre la violence.
      Faciliter la compréhension des partenaires clés et d’organiser des séances de travail pour leurs représentants, interfaces et sous-traitants.
      Exiger un feed-back de ses supervisés concernant les partenaires et leurs comportements vis-à-vis des enfants tout en se basant sur une évaluation post-contrat, en collaboration avec le Child Protection Advisor.
      Assurer le reporting des tentatives d’abus sur les enfants y compris en ce qui a trait à la gestion des outils électroniques aux gestionnaires des mécanismes de plaintes en vigueur à Plan pour suivis nécessaires.
      Réaliser à intervalles réguliers des séances de rappel, avec le support du Child Protection Advisor, pour les membres du personnel afin que ces derniers puissent être plus sensibles aux questions relatives à la protection des enfants.
      Produire des outils consolides pour mettre en relief au profit du personnel les éléments clés contenus dans la Politique IT en rapport à la sauvegarde de l’enfant et en faire des rappels.
      Coopérer dans le cadre des enquêtes sur le bien-être des enfants ou sur les cas sensibles relatifs à la sauvegarde de la sécurité des enfants et des jeunes.
      Faire la promotion de la sauvegarde de la sécurité de Plan International et des valeurs ainsi que les engagements que l’organisation assume en rapport au « Zéro tolérance » envers les abus perpétrés à l’égard des enfants et des jeunes suivant la logique du 7/7 et 24/24.
      Suivre les introductions, formations, en ligne ou face à face sur la sauvegarde de la sécurité des enfants et des jeunes et soumettre le certificat aux Ressources Humaines.
      Ne jamais avoir de relations amoureuses ou d’ordre sexuel avec des individus âgés de moins de 18 ans et celles et de ceux ayant entre 18 à 24 ans lorsque ces derniers sont encadrés par nos programmes.
      Assister les enfants en danger n’importe où et faire le suivi auprès des autorités ou Plan International ou encore d’autres entités capable d’y répondre dans la mesure du possible.
  • Responsabilités par rapport au Genre
    • Travailler étroitement avec le Conseiller technique genre et plaidoyer pour qu’une analyse de genre soit conduite lors de l’identification et l’élaboration des projets y compris dans les premières phases d’intervention lors des urgences.
      S’assurer que toutes les interventions relevant de son secteur comportent des résultats, des objectifs et des indicateurs permettant de suivre, de mesurer et de qualifier adéquatement leur contribution à l’égalité des sexes ;
      Utiliser systématiquement les outils d’intégration du genre mises à leur disposition ;
      Suivre et respecter les critères de définition des bénéficiaires directs et indirects et s’assurer d’une participation féminine d’au moins 65% dans toutes les interventions de programme relevant de son secteur ;
      S’assurer que le cadre de suivi et d’évaluation pour chaque projet comprend des données ventilées par sexe et par âge ;
      Signaler à qui de droit toute allégation ou suspicion de harcèlement sexuel au sein de l’organisation ;
      S’assurer que le personnel travaillant sous sa supervision intègre dans leur PRI au moins un objectif par rapport à l’égalité des sexes ;
      S’assurer que les évaluations annuelles de la performance du personnel placé sous sa supervision tiennent compte de la performance sur l’intégration du genre.
  • Responsabilités en situation d’urgence
    • Etre disponible pour l’organisation en situation d’urgence ;
      En cas d’urgence, vous pouvez être amené à prendre des rôles ou des activités supplémentaires.
  • Autres Responsabilités
    • Contribuer dans l’ensemble des opérations de Plan International-Haïti, incluant les rencontres au CO et participation dans les activités si nécessaire ;
      Partager les informations, travailler avec les autres collègues afin d’atteindre les taches ; principales et contribuer pour la construction et le maintien d’un bon climat de travail d’équipe ;
      S’assurer que les activités entreprises au nom de Plan International Haïti au niveau externe ou interne sont exécutées en conformité avec les buts de l’organisation et avec les politiques et procédures de Plan International.
      Exécuter toutes autres tâches assignées par le Country Director, superviseur direct ou leur délégué.
      Veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite de Plan International, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.
      Connaissances, compétences et comportements requis pour réaliser les objectifs du poste :

Connaissances

  • Niveau universitaire ou équivalent dans une discipline des études d’informatique ;
    Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine des TI, de préférence avec des responsabilités de gestion ;
    Expérience de gestion des réseaux locaux, SQL Server, Exchange Server, réseau étendu (par exemple, CISCO) et les télécommunications ;
    Expérience dans l’administration de serveur Microsoft ;
    Expérience dans l’administration de base de données Microsoft SQL Server ;
    Expérience dans la gestion et la mise en œuvre de systèmes d’information et les technologies ;
    Formation en gestion et / ou en gestion de projet un avantage ;
    Expérience de travail dans une ONG est un avantage.

Compétences

  • Projet et les compétences générales de gestion
    Capacité à coordonner et à coopérer au sein d’équipes interdisciplinaires
    Capable de hiérarchiser efficacement l’exécution des travaux avec des ressources limitées
    Compétences conceptuelles et analytiques fortes
    La résolution de problèmes et la prise de décision
    Forte négociation, de facilitation et compétences influençant
    Connaissance pratique de l’anglais et la langue nationale commune
    Familiarité avec les systèmes informatiques, les réseaux et la gestion de la sécurité de l’information
    Délai de candidature : 06/11/2022
    Votre dossier de candidature doit avoir : lettre de motivation, CV, copies des diplômes et attestations de travail, certificat bonnes vies et mœurs.

 

L’égalité, la diversité et l’inclusion sont au cœur même de tout ce que représente Plan International. Notre organisation est basée sur une culture d’inclusion et nous nous efforçons de créer un environnement de travail qui garantit que chaque équipe, dans chaque bureau, dans chaque pays, est riche en personnes, pensées et idées diverses.

 

Nous assurerons l’égalité des chances et ne tolérerons aucune discrimination pour quelque motif que ce soit. Nous favorisons une culture organisationnelle qui embrasse et illustre notre engagement envers l’égalité des sexes, les droits des filles et l’inclusion tout en aidant le personnel à adopter de bonnes pratiques, des attitudes positives et des principes d’égalité des sexes et d’inclusion.

 

Seuls les candidats (es) dont les dossiers auront été présélectionnés seront contactés par téléphone.

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager