Cette offre n'est plus disponible

RÉSUMÉ DE L’EMPLOI
Ce professionnel senior est la principale liaison de Compassion avec l’Église locale et est responsable de diriger et de renforcer l´appropriation locale, la capacité et les ressources des églises partenaires locales afin de servir les enfants et les jeunes dans leur propre contexte. En tant que principal agent de liaison, ce facilitateur senior est responsable de gérer les relations avec les églises partenaires et les chefs de mission qui se caractérisent par le respect mutuel, la confiance et le service pour le renforcement du ministère de l’Église. Il ou Elle est responsable de la gestion des relations avec les partenaires par le biais du processus de base de Gestion du Partenariat, de l’amélioration de la réalisation des résultats de l’Église et de l’apport d’une mentalité de développement à tous les autres aspects du partenariat, y compris la mobilisation du personnel et d’autres ressources pour accompagner l’Église. À ce niveau de carrière, le titulaire dirige ou mène des partenariats importants et des initiatives complexes pour de multiples églises et groupes d’églises. De plus, il ou elle encadre et supervise souvent le travail d’autres facilitateurs et du personnel connexe.

FONCTIONS ESSENTIELLES DU TRAVAIL
• Entretient une relation personnelle avec Jésus-Christ. Est un témoin cohérent de Jésus-Christ, maintient une attitude courtoise et centrée sur Christ dans ses relations avec les personnes au sein et en dehors de Compassion et soutient fidèlement le ministère de Compassion dans ses prières.
• Agit en tant que défenseur pour sensibiliser les autres sur les besoins des enfants. Comprend le mandat du Christ pour la protection des enfants. S’engage à tenir compte des considérations relatives à la protection de l’enfant et à les prioriser dans toutes les décisions, tâches et activités au sein du ministère. Se conforme à toutes les attentes comportementales énoncées dans la Déclaration d’Engagement envers la Protection de l’enfance et le Code de Conduite de Compassion. Signale toute préoccupation concernant la maltraitance, la négligence ou l’exploitation des enfants par le biais du processus de signalement interne de Compassion et apporte son soutien de manière appropriée aux interventions en cas d’incident.
• Démontre un engagement personnel à servir, respecter et équiper l’Église selon les principes énoncés dans les philosophies de ministère de Compassion.
• Maturation de l’Église – Renforce stratégiquement l´appropriation et la capacité de l’Église en prônant une mentalité de développement et le processus de base de Gestion du Partenariat.
• Facilite des partenariats complexes avec les dirigeants de l’Église afin de faire progresser stratégiquement les résultats des jeunes et de l’Église et de planifier la meilleure façon de grandir en termes de capacité et de maturité.
• Facilite l’élaboration et l´implémentation de stratégies appartenant à l’Église qui misent sur les forces de chaque église pour faire participer les parents et les soignants, les enfants et les jeunes à tous les aspects du ministère, y compris la conception du programme, la mobilisation des ressources locales, la prise de décisions, etc. Travaille en collaboration avec l´église et les dirigeants pour identifier et engager activement les agents de changement tels que les parents, les écoles et les pairs qui peuvent influencer et changer la vie des enfants et des jeunes. Aide et engage activement l´église et les dirigeants en facilitant leur implication dans une communauté plus large en tant qu’ agent de transformation sociale qui favorise le développement et la protection de l’enfance
• Travaille avec les pasteurs, les autres leaders et le personnel de l´église ainsi que les dirigeants des missions (au besoin) pour anticiper et répondre aux besoins en matière de renforcement des capacités. Sert de liaison clé entre Compassion et les églises partenaires en mobilisant et en encadrant d’autres membres de l’équipe de (CFT) ainsi que des ressources financières de manière consistante par le moyen de la mentalité de développement et des Principes de Partenariat
• Renforce stratégiquement la capacité d’expansion des églises et des groupes d églises en vue de la mobilisation des ressources locales et du partage des ressources entre les églises voisines. Travaille en partenariat avec les dirigeants de l’Église pour les équiper de telle sorte qu´ils puissent identifier et mobiliser les ressources, les services et les relations locales et qu´ils puissent aussi concevoir et gérer des plans pouvant les aider à maximiser leurs propres ressources et soutenir le ministère envers les enfants et les jeunes. Encourage la formation et le renforcement des relations et des alliances stratégiques au niveau de la communauté afin d’accroître l’impact du ministère des églises partenaires. Agit en tant qu’expert en matière de mobilisation des ressources locales.
• Cycle du programme — Assure la liaison avec l’Église Partenaire et ses dirigeants tout au long des phases du cycle du programme
• Évaluation des besoins — Mobilise les églises partenaires, avec le soutien d’autres membres du CFT, afin d’établir des normes et de renforcer leur meilleures pratiques liées à la collecte, à la compilation et à la synthèse régulières d’informations pour pouvoir informer les églises partenaires sur les besoins des enfants et des jeunes qu’ils servent.
• Planification – Accompagne l église et les chefs de mission dans la planification de leur ministère de l’Enfance et de la Jeunesse (CY) dirigé par l’Église.
• Accompagne l´église et les chefs de mission dans l´élaboration et la gestion d’ un plan stratégique pluriannuel durable et très efficace en aidant l’Église partenaire à identifier et hiérarchiser ses besoins en CY et à sélectionner les interventions qui répondront aux besoins et aux défis prioritaires.
• Renforce la capacité des dirigeants de l’Église locale à collaborer plus étroitement avec les autres responsables du ministère de l’Église, les parents/soignants, les jeunes, les dirigeants communautaires et d’autres intervenants clés dans l’identification des besoins, la conception d’interventions sur mesure et l´implémentation des interventions.
• Appuie l’élaboration et la gestion, sous la direction de l’Église, d’un plan et d’un budget annuels pour mettre en œuvre des interventions sur mesure.
• Mise en œuvre — Renforce la capacité des églises partenaires, avec le soutien d’autres membres du CFT, afin qu´ils puissent diriger des interventions personnalisées et suivre les progrès vers une mise en œuvre réussie.
• Évaluation — Aide l´église partenaire en collaboration avec d’autres membres du CFT, en facilitant un processus d’apprentissage et de réflexion sur l’efficacité des interventions afin de préparer la planification du prochain cycle. Aide à augmenter la capacité de l´église afin qu´elle puisse prendre en charge son propre apprentissage et son processus de réflexion.
• Coordination du CFT – Coordonne le support de l’équipe d’orientation de l’Église (Church Facing Team – CFT) à chaque église partenaire.
• Dans le cadre du plan de travail de facilitation, il/elle établit des objectifs et des priorités relatifs à la façon dont le CFT appuiera chaque église partenaire en fonction de son niveau d´appropriation, de sa capacité et de ses ressources (maturité) de l’Église, du contexte local, des besoins identifiés par les membres du CFT, des priorités locales de l’Église, des chefs de mission ainsi que des priorités du Bureau national.
• Dirige l’élaboration de plans de travail de facilitation hautement stratégiques qui conduisent à une plus grande efficacité en ciblant les besoins individuels de chaque Église. Forme d’autres facilitateurs dans l’élaboration et le suivi des plans de travail de facilitation.
• Agit en tant que leader et expert en la matière parmi les membres du CFT pour évaluer et répondre aux besoins de l’Église. Dirige l’analyse et l’examen des rapports et de la documentation de support des membres du CFT, ainsi que les perspectives de l’église partenaire pour comprendre les besoins et les défis uniques de l’église et mobiliser le soutien approprié pour l’église partenaire.
• Établit des normes en matière de documentation et veille à ce que la documentation pertinente soit fournie au sujet du soutien fourni aux églises partenaires et aide l’église partenaire à élaborer des stratégies pour résoudre les problèmes qui ont été identifiés.
• Opérations de groupe d églises – Supervise un groupe important ou complexe d’églises tout en faisant preuve d’une réceptivité au contexte et aux besoins locaux de chaque église au sein du groupe.
• Renforce la capacité des églises à diriger les activités au niveau du groupe ainsi que les ressources correspondantes.
• Cherche de manière proactive à favoriser les relations et la connexion au sein du groupe d´églises.
• Développe des possibilités innovantes pour le développement et la maturation d´une collaboration basée sur les groupes et les initiatives entre les églises locales dans le but d’améliorer le ministère auprès des enfants, l’apprentissage entre pairs, et de répondre à d’autres besoins des familles et de la communauté.
• Assure le renouvellement opportun de l’accord de partenariat entre Compassion et le partenaire de l’Église, parfois par l’intermédiaire des facilitateurs subordonnés.
• Protection de l’enfance – Approfondit le niveau d´appropriation des églises partenaires en matière de protection de l’enfance. Dirige l’élaboration et la facilitation de pratiques de protection de l’enfance qui sont propres à l’Église et contextualisées ; connecte les églises à des ressources pertinentes basées sur des données fiables et des supports internes et externes afin d’élaborer des approches pour prévenir la violence et promouvoir des relations saines et sûres avec les enfants et les jeunes par le biais des adultes dans leurs sphères d’influence.
• Encourage le signalement à temps de toutes les allégations de protection de l’enfance par le biais des processus de signalement internes de Compassion, y compris la prise en charge directe du signalement au besoin. En collaboration avec les spécialistes de la protection de l’enfance et d’autres dirigeants du bureau, il/elle s’engage dans le travail de soutien nécessaire pour garantir que Compassion et l´église partenaire mènent à bien les enquêtes internes de manière complète et efficace dans les délais impartis . Mobilise Compassion et le support de la communauté pour les actions de suivi au besoin.
• Est responsable des objectifs du processus stratégique de Gestion du Partenariat en coordination avec d’autres membres inter-fonctionnels. Développe et gère les améliorations des processus locaux et l’amélioration de l’auto-développement en fonction des paramètres et de la rétroaction de l’Église.
• Il/Elle est responsable des engagements de Compassion envers l’Église ainsi que des résultats du programme et de l’ engagement envers les supporteurs. Travaille en partenariat avec les experts et les responsables locaux, ainsi qu’avec le personnes de Support au Programme ou de Business Support qui sont responsables du rôle de Compassion dans la livraison de ces produits, afin d’en assurer la qualité et l’achèvement.
• Utilise les connaissances spécialisées et les capacités en matière de mobilisation et de facilitation pour anticiper et résoudre les besoins complexes des églises partenaires, et consulte les experts techniques ainsi que les dirigeants appropriés pour développer et appliquer l´analyse de cause et les solutions.
• Forme, fournit de l’expertise, et peut superviser le travail d’autres professionnels et du personnel de soutien dans le domaine du partenariat.

Leveling Criteria:
• Exige une expertise approfondie et/ou étendue dans sa propre discipline ou son propre domaine de travail
• Interprète les défis organisationnels internes et externes et recommande des pratiques visant à améliorer les programmes, les processus ou les services
• Peut diriger des équipes fonctionnelles ou des projets dont les exigences en matière de ressources, les risques et/ou la complexité sont modérés
• Aide d’autres personnes à résoudre des problèmes complexes ; utilise une pensée analytique sophistiquée pour faire preuve de jugement et trouver des solutions innovantes
• Communique des concepts difficiles et négocie avec les autres pour qu´ils adoptent un point de vue différent

qualifications
Faith: Entretient une relation personnelle avec Jésus-Christ.
Culture: Est responsable du soutien, du maintien et de l’engagement envers les « Comportements culturels » fondamentaux de Compassion dans toutes les communications et relations internes et externes.
Education: Détenteur d´une Licence in a related field.
Work Experience: Dix ans Relevant experience working in this or a related field.
Licenses and Certifications: Certification from a nationally or internationally recognized organization in a related field.
Other: Ce poste a d’importantes connexions latérales qui fournissent des orientations dans les domaines de collaboration et/ou de responsabilité partagée avec d’autres postes. Pour plus de détails, cliquez sur le lien à droite. https://files.hrtms.com/content/public/ci/lateral%20connections/PartnershipFacilitator_LC.docx`Partnership Facilitator Lateral Connections

condition de travail
Work Environment: Bureau — Environnement de Bureau Standard
Physical Demands: Rester assis, debout et/ou marcher jusqu’à 8 heures par jour
Travel Requirements: Peut être nécessaire de voyager jusqu’à 50 % de l’horaire normal
Other:

Compassion International utilise des familles d’emplois normalisées et des descriptions de poste connexes. En tant que tel, tous les employés ne seront pas responsables de toutes les fonctions de ce document. Les employés peuvent effectuer ces tâches et/ou d’autres types et niveaux de tâches similaires selon le groupe de travail et le pays auquel ils sont affectés.

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager