Cette offre n'est plus disponible

Le PAM recherche des candidats intègres et professionnelles partageant nos principes humanitaires. La sélection du personnel se fait sur une base concurrentielle et nous nous engageons à promouvoir la diversité et l’équilibre entre les sexes.

 

Le PAM lance cet appel à candidature pour combler des postes d’Assistant(e) a la Logistique pour son bureau de pays et ses sous bureaux. Ce recrutement est ouvert à tous les répondants aux qualifications et aptitudes requises sous mentionnées.

 

Principales fonctions et responsabilités

 

Aider à la réalisation des opérations et des activités d’appui logistique en respectant les procédures standard et en facilitant, directement ou indirectement, la fourniture de l’assistance alimentaire aux bénéficiaires.
Aider à commander et à livrer en temps voulu les marchandises et les fournitures aux partenaires habilités et sur les sites autorisés.
Aider à gérer les activités contractuelles des prestataires de services logistiques, y compris le suivi et l’évaluation de la performance.
Répondre à diverses questions techniques et demandes d’aide en respectant les procédures standard et en cherchant conseil si nécessaire pour traiter rapidement et précisément toutes les demandes d’information avec un grand souci du service à la clientèle.
Contribuer à l’établissement, au suivi et à la révision des budgets pour toutes les modalités d’exécution, et veiller au respect des procédures applicables conformément aux règles institutionnelles.
Aider à superviser les opérations de gestion des stocks pour analyser les tendances et rendre compte de l’état des stocks, de la source au bénéficiaire.
Aider à gérer la qualité et l’intégrité des données sur la comptabilité des produits.
Appuyer les analyses de la filière d’approvisionnement opérationnelle, les évaluations et la planification opérationnelle pour toutes les modalités d’exécution.
Traiter la documentation relative à l’exécution des opérations logistiques (dédouanement, vérification des factures), prendre les mesures nécessaires pour résoudre des problèmes opérationnels et faire remonter divers problèmes au ou à la responsable hiérarchique.
Collecter des données et les regrouper, établir des rapports ou contribuer à leur établissement (rapports du Comité des produits, du transport et des assurances, rapports normalisés sur les projets, clôture financière, inventaire physique ou rapport sur la performance des transports, par exemple) et veiller à l’exactitude des informations dans les systèmes internes, afin de faciliter la prise de décisions en connaissance de cause.
Assurer la liaison avec les parties prenantes internes et un nombre limité de parties prenantes externes pour aider à gérer les opérations logistiques avec efficience.
Donner des orientations à d’autres membres du personnel d’appui pour les aider à mener à bien des tâches courantes dans le respect des normes et des délais convenus.
Exécuter toute autre tâche demandée par les superviseurs.
QUALIFICATIONS REQUISES

 

Education :
Un certificat d’études post-secondaires dans le domaine fonctionnel considéré est souhaitable.
Langue :
Maîtrise du français et du créole haïtien (parlé, lu, écrit) ;
Expériences

Expérience des systèmes internes utilisés pour assurer le suivi des expéditions en cours, des approvisionnements, des demandes d’indemnisation et des stocks alimentaires.
Expérience de l’analyse des données (sur les marchandises, les fonds, etc.) et de l’établissement de rapports.
Expérience de l’évaluation des résultats obtenus par les prestataires de services au regard des indicateurs de performance clés définis.
Expérience de l’aide à l’établissement des documents contractuels.
Expérience de la fourniture d’une assistance technique à l’utilisation des systèmes internes.
Capable de travailler sous pression et avec précision et soin dans les délais et les normes. Bonnes qualités de communication interne et externe.

Avoir une bonne adaptation dans un milieu multiculturel et des bonnes relations interprofessionnelles.
NB : Les coordonnées des personnes / institution citées en référence dans le CV devront contenir une adresse électronique, et numéro de téléphone valide.

 

Conformément aux politiques en vigueur au sein des Nations Unies, les candidatures féminines sont vivement encouragées

 

NB : Les postulants doivent envoyer un dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae et copy des diplôme(s). Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Tout dossier incomplet sera rejeté.

 

Date limite de soumission de candidature :  19 décembre 2022

Aperçu de l'Emploi
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager