Pour être plus direct. OUI.

Vous avez envoyé votre lettre de motivation et passé un entretien d’embauche ? Et par chance vous pensez avoir fait bonne impression à votre recruteur ? Dans ce cas, il est recommandé de manifester votre intérêt pour le poste suite à l’entretien. Donc, agir trop tôt peut être perçu comme un signe de fébrilité et de précipitation.

Envoyer un message de remerciement après un entretien d’embauche est toujours bien vu. L’idéal est de manifester votre intérêt et satisfaction le lendemain ou le surlendemain, pas trop tard, pour rédiger un message (courriel mail ou mail) post entretien d’embauche. Pour être réussi, ce mail devra être concis, simple et cohérent avec le rendez-vous que vous venez d’avoir. Appliquez donc les conseils ci-dessous :

Rester soi-même

Ecrire un message conforme à l’image que vous avez renvoyé lors de l’entretien ; personnalisez vos propos pour montrer vos côtés sérieux et professionnel. Un message qui est précis, efficace, structuré, fluide ; et qui montre que vous êtes curieux en faisant des recherches sur l’entreprise / institution. Montrer Etil anticipe sur le point qui peut être bloquant, la distance domicile-travail, de manière subtile et en argumentant ses propos.

Réaffirmer sa motivation

Votre message doit être intéressant par son rythme, articulation, et argumentation. Il faut relier les points clés du poste aux compétences que vous avez développées. Tout en mettant également en avant des qualités personnelles nécessaires pour ce poste et en marquant fortement votre motivation.

Donc, vous devez envoyer un message de remerciement après un entretien d’embauche. Je dis cela avec toute reserve parce que je sais qu’en Haiti il n’est pas facile d’envoyer un courier mail. Donc, envoyez un courriel (email) si c’est possible.

Pour finir, ce que vous devez savoir, c’est que les recruteurs reçoivent peu de mails de remerciement de la part de candidats. Pourtant, à compétences égales, cette démarche peut faire la différence.

Bonne chance avec votre recherche.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager