About the Company

La population actuelle est estimée à près de 11 millions d’habitants. 5 408 465 sont de sexe masculin et 5 503 354 de sexe féminin.

Administrativement, la République d’Haïti est subdivisée en dix (10) départements, quarante et un (41) arrondissements, cent quarante-six (146) communes, cinq cent soixante-onze (571) sections communales.

Située dans le bassin des Caraïbes, la République d’Haïti est la deuxième des Grandes Antilles. Elle est bornée au nord, par l’Océan Atlantique ; au sud, par la Mer des Caraïbes ; à l’est, par la République Dominicaine et à l’ouest, par Cuba (90 km) et la Jamaïque (190 km). Avec ses 1 530 km de côtes environ, 386 km de frontière avec la République Dominicaine et ses cinq (5) petites îles, elle occupe le tiers occidental de toute l’île partagée avec la République Dominicaine. (Source : Institut haïtien de statistiques et d’informatique).

Qui sommes-nous?
Depuis 70 ans, l’UNICEF s’efforce d’améliorer la vie des enfants et de leur famille.

Malgré les difficultés considérables dans le monde entier, les équipes de l’UNICEF luttent pour le respect des droits de l’enfant à la recherche d’un abri sûr, à l’alimentation, à la protection contre les catastrophes et les conflits et à l’égalité.

L’UNICEF collabore avec de experts internationaux de premier plan pour encourager la mise en œuvre d’actions efficaces en faveur des enfants. Les directeurs généraux mènent le combat en faveur des droits des enfants. Les personnes qui travaillent pour l’UNICEF contribuent à changer le monde.

Notre méthode
L’UNICEF collabore avec d’autres institutions de l’ONU pour veiller à ce que les enfants figurent au rang des priorités mondiales. L’UNICEF vise l’équilibre entre recherches approfondies et solutions pratiques pour les enfants.

Aperçu de l'Institution
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager