About the Company

HELP est une institution travaillant dans le domaine de l’éducation pour une Haïti plus juste ; elle octroie sur la base de mérite et de besoins des bourses d’étude au niveau universitaire pour des jeunes haïtiens ne pouvant pas se permettre une telle opportunité. Ainsi, des dortoirs sont mis à la disposition de ces boursiers créant une communauté afin qu’ils se concentrent pleinement sur leurs études et de se familiariser. HELP supporte actuellement 189 étudiants universitaires qu’il soutient dans 3 dortoirs, appelés ci?après « Centres d’Hébergement Éducatif (CHE) » à Pacot. Ces CHE sont gérés par des représentants « appelés » RCHE et jouent un rôle important dans l’organisation et dans la vie des boursiers. Également, le Centre de HELP, logé dans un bâtiment aux environs des CHE, est géré par une équipe composée de divers départements tant académiques, estudiantins, et administratifs formant son personnel. Des besoins en entretiens, maintenances, rénovations, achats de biens et services se font sentir tous les jours ; d’où la nécessité d’avoir un responsable (gestionnaire) de Propriétés et Biens corporels (RPB), composées de bien meubles, immeubles, mobiliers et immobiliers, capable d’assurer une gestion et des opérations efficaces et efficientes dans les besoins logistiques en fournissant des services communs de grande qualité ainsi que d’assurer une liaison parfaite entre les CHE et le Centre.

Travaillant sous la supervision directe du Directeur des Opérations, le RPB est un support central pour le Département des Opérations, en fournissant un ou plusieurs des services dans la logistique de : Biens mobiliers et immobiliers ; Entretien des propriétés de HELP ; gestion de la flotte de véhicules ; Contrats d’achats de biens et d’approvisionnement ; la personne fait aussi le pont entre le Département des Opérations et la Direction des Affaires Étudiantes, les responsables des CHEs et le Centre, par l’établissement et le maintien d’un environnement collaboratif et productif ainsi qu’un espace standard, propre, assaini, sécuritaire et hygiénique. Le responsable jouera un rôle prépondérant dans les suivis administratifs et logistiques directement lié aux CHEs et travaillera en collaboration avec leurs 3 représentant habitant les dortoirs.

 

HELP a commencé avec un seul don : des frais de scolarité et des livres pour une jeune haïtienne prometteuse qui rêvait d’étudier la médecine. En grandissant, les moyens économiques de cette jeune femme étaient si minces qu’elle trouvait à peine de quoi manger . Lorsqu’elle et sa famille se rendaient à la clinique locale, le personnel les traitaient mal en raison de leur situation. Elle imaginait créer sa propre clinique où tous les patients seraient considérés avec gentillesse et respect.

Grâce au don de son professeur d’anglais de l’époque, Conor Bohan, fondateur de HELP, cette jeune femme – le docteur Isemonde Joseph – a pu terminer ses etudes de médecine en 2005. Elle a ensuite travaillé dans une clinique de Port-Au-Prince, où elle traitait les patients avec compassion.

Aperçu de l'Institution
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En naviguant sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Partager