
Pour augmenter vos chances d’obtenir un emploi pour lequel vous postulez, vous devez éviter ces erreurs fondamentales.
1 : Données trop personnelles.
Les informations que vous ajouterez sur votre CV dépendent du type d’emploi auquel vous postulez. Par exemple, si vous postulez pour un emploi de chauffeur, vous devrez indiquer si vous avez ou non un permis de conduire. Outre les informations essentielles qui vous aideront, ajoutez uniquement ces informations : votre nom, prénom, adresse, contacts téléphoniques et adresse email dans l’en-tête d’un CV.
Évitez d’ajouter les emails comme labelleJojo@gmail.com, votre numéro de CIN / NIF, l’âge, l’état matrimonial, nationalité…
2 : Photo
La photo n’est pas obligatoire dans un CV, surtout si elle ne vous met pas en valeur ou manque de professionnalisme. Mais, si vous décidez d’en ajouter votre photo, evitez les photos qui manquent de pertinence et de maturité. Par exemple, les photos de soirées, de vacances ou de famille, ou des photos coupées d’une autre photo.
3 : CV sur un format de JPG
Le format de votre CV doit etre en PDF. C’est un manque de professionnalisme d’envoyer votre votre CV surtout en format de photo (JPG).
Évitez d’envoyer votre CV en format DOCX (Microsoft Word), car le format va changer dépend de l’ordinateur que le recruteur ouvre le CV. Ces changements peuvent avoir un impact énorme sur votre application.
4 : Formations négligeables.
Dans la rubrique dédiée à vos études, certains diplômes n’ont peut-être pas leur place. Par exemple, si vous êtes titulaire d’un Baccalauréat, il est logique que vous possédez déjà le diplôme de l’école primaire et Secondaire.
Partager
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Tumblr
WhatsApp
VK
Mail